Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
noctuidae I
16 juin 2008

ici, compte rendu quotidien du BAC [autant dire tt de suite que c'est pas fini]

DOOOOOONNNNNNC *soupir* c'est enfin fini!...<3

* épreuve orale d'Arts Plastiques (facultatifs): hum, somme toute, ça allait pas trop mal, à part à la fin quand l'examinatrice tentait vainement de ne faire dire ce con de mot "photographie" xD après, reste juste à voir si, toute gentille qu'elle était, elle ne saque pas par derrière! =_= ...mamamia!

* épreuve orale d'Arts Plastiques (option lourde): Jean-Paul Gauthier était de sortie! xD nan je rigole. mais c'est vrai qu'il lui ressemblait quand même (enfin, je trouve) ...bon, c'est autre chose que l'épreuve facultative, en gros, on sent bien qu'il va te noter autrement, quaaaand même. Mais globalement ça s'est bien passé (oups, serais-je une fumiste? NAN! VEUX PAS!)...mais que diable Bill Viola a-t-il donc dit à propos du noir? >_<

* épreuve de Philosophie: coefficient 7, je tiens à le préciser pour ceux qui croiraient encore (trouducs!) que le bac L c'est de la rigolade (bac loisirs etc...que tchi!) Bon, comment dire...après m'être félicitée de ma résolution de ne pas prendre la dissertation, me voilà confrontée à un nouveau problème...Jamais Sartre ne m'avait paru aussi embrouillé et complexe!!!! (mais je l'aime bien quand même -_-) Cela dit...ça reste à voir, malgré mon manque de conclu (QUOIIIIIIIIIII T'AS PAS EU LE TEMPS DE FAIRE TA CONCLU????!!!!! T'AS PAS SU GERER TON TEMPS LE JOUR DU BAAAAC???!!! TU VAS ÊTRE PENALISEE POUR CA!!! ...euh, merci! <3), je pense avoir fait une intro plutôt...sympa, de pas trop mauvaises transitions ( OUIIII MAIIIIIS CE QUI COMPTE C'EST LE CONTENU...ET LA CONCLUSION!!!! ...euh, laisse moi parler, ok?) et puis le contenu, arf, le contenu...malgré les envolée lyriques essentielles à ma prose (à la Kant, hein), je pense avoir pas trop ma compris le texte...quoique...oh, la merdasse. bon, c'est pas grave, espérons la moyenne. pitié. la moyenne. *joins les 2 mains*

au passage, je remercie d'avance tous les journaliste à la c*n qui en ce moment même doivent se déchaîner à souhait pour avoir des interview sur le "fameux-sujet-de-philo-de-l'année" avec les anciens bacheliers qui partagent leur expérience, leur grand savoir-faire, les "moi quand jai passé mon bac, c'était ça le sujet...alalala, je m'en souviendrai toujours" ...enfin bon, passons cette calamité.

* épreuve d'Histoire-Géo: je crois que j'ai rarement autant souri qu'au moment où les deux "profs-surveillants" ont défait les sujets et ont brandi des cartes de géographies (vierges, certes, mais bon, on peut pas tout avoir ^^)! petit coup d'oeil avec ma presque-voisine :) yattaaaaa, pas de Géo majeure! bon, le coup des 2 compo (une ça suffisait pas??? une explication d'1 seul doc, ça aurait été sympa aussi...T_T) c'était plutôt moyen, mais au final les démocraties populaires en ensemble de docs, c'était plutôt gentil (entre la guerre froide -ou fraîche, c'est selon- et la "douce" Fraaaaaaance, voilà quoi xD). Petit sondage: la question 5 (eh oui, y'en avait 5!!!) c'était qui l'acteur "implicité" selon vous? (réponse personnelle et de ma presque-voisine: solidarnosc avec Lech Walesa et feu J-P II) ...bon, pas de quoi non plus faire sauter la bouteille de champ'(ou en chier une pendule c'est selon aussi), mais c'est plutôt rassurant de savoir que j'ai pu écrire quelque chose la dessus (bon, les dates, c'est pas mon fort, ok?). Et je ne remercierai jamais assez Mme P**g*t de nous avoir filé des cartes-modèles. <3<3<3 --> résumé du pavé pour les feignants (on les comprendra pour le coup xD): espérons une pitite moyenne <3

*épreuve d'Allemand: AHAHAHAHAHA, nan mais, faut quand même dire que c'est comique: la seule fois où on tombe pas sur un texte sur les Nazis, la RDA (leur préférée) ou le Mur de Berlin qui s'effondre enfin bref...miracle!!! un truc sur...sur...la boxe féminine!!! j'avoue que je ne m'y attendais point, pour le coup xD Bon, malgré le gros coup de stress (aaaaaah, j'ai pas mis le numéro de repèèèèèèèèère de l'épreuuuuuuuuuve), qui est passé (appel en urgence d'un pote prof qui anonyme les copies à ses heures: nan nan, c'est pas grave! aaaaaameeeeeen), eh bien faisons le point: j'ai compris -miracle! - le texte, j'ai compris aussi - miracle! - les énoncés, j'ai répondu -miracle! à tout... reste à savoir si j'ai répondu juste...bon, je passerai sur mes expressions, heiiiinnnnnn (NEIN! Ich habe keine Vocabeln!!!)...je dois dire que si je franchi la barre des 10, je paie un resto à mes parents xD mais je l'espère encore!!! hihihi

[au passage, j'aimerais souligner le coup terriblement angoissant de l'avant-épreuve d'Allemand--> moi et Marie: " allez, faut y'aller! wir muss gehen!!!" ...une allemande passe et nous chuchote "hm...wir mÜssEN gehen" --> moi et Marie: "ouh pinaize, là, ça va vraiment pas le faire..."]

*épreuve de Littérature: hummmm...après avoir passé facile...10 minutes à me demander quel sujet j'allais bien pouvoir prendre (Perrault-Doré VS Lampedusa)...au final...c'est la fierté du Guépard qui a vaincu le vulgaire petit chat Botté xD (même s'il n'était pas question du chat Botté à la base) Bon. je dois dire qu'après avoir constaté que je mettrai un temps fou à reconstituer toutes les fugures maternelles (absente, pas absente, protectrice, méchante etc)...j'ai préféré ce fidèle Bendico et l'astronomie (j'avais lu un truc sur le grand-père de l'auteur qui pouvais me rendre service) bon. Malgré les envolées lyriques incontournables, je crois que je ne me taperai pas le "5-6" que je m'étais prévu à la base...allez, un peu plus siouplait! rien ne va plus! qui dit mieux, etc...je la joue aux enchère moi, ma litté! xD

*épreuve d'Arts Plastiques: aaaah maintenant je comprends mieux le sens du mot "épreuve" xD la rage que j'ai eu en lisant "Hopper" alors que je l'avais balayé du regard sur ma fihe des mouvement 5 minutes avant à peine xD bon ça a été pour la première partie. la seconde, c'était plus compliqué. enfin bon, on verra, hein? ^^

*épreuve d'Anglais: gniiiii...au début, j'avoue que je me suis dit "mais quel paragraphe vont-il nous faire traduire! y'en a aucun que je suis capable de comprendre dans sa totalité!!!" au final, ça allait je pense. et puis, comme pour toutes les autres matières, on verra bien... :)

Maintenant que c'est fini (yattaaaaa) je ne vais plus rien faire pendant quelques jours!!! (bon après je regarderais un pitit peu Kant et Epicure hein, je crois que cela s'impose, mais bon...) c'est (presque) les vacances <3<3<3<3<3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Euh Stelarc s'est fait greffé une oreille déjà.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *sort*
M
ouaaaaaahhhhhhhh c'est cro bô (et intéressant en plus)<br /> dis donc, ma presque-voisine de bac, j'aurais dû te greffer à mon oreille pour me le souffler quand il me l'a demandé, ça! xD<br /> aaaah la science n'est pas encore assez avancée pour cela...prochaine épreuve chirurgicale pour Orlan, le "greffage à l'oreille"? (si ça se trouve elle l'a déjà fait xD)<br /> allez, courage Good Nightmare, puissions nous avoir de la "Glück" (=Chance,NDLR ; ...pourquoi le vocabulaire d'Allemand ne ressort que dans ces moments là, hein?!) pour demain matin (et après midi aussi X_x)
G
Bill Viola a dit que le noir de la chambre noir , ça représentait pour lui l'esprit, la boîte spirituelle, donc le noir est toujours attaché à ça dans ses travaux.<br /> <br /> :D
noctuidae I
Publicité
noctuidae I
Publicité