Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
noctuidae I
1 novembre 2007

misty-gris!

Moeranii ou l'étonnement de la sotte

la nouvelle série à suspens, en -seulement- X épisodes (et c'est déjà suffisant)

Episode I : Geneviève, mon amie

mardi 30 octobre, 19h56, devant mon PC, je constate avec stupéfaction que certains spam (normalement bloqués automatiquement par l'ordi) ont muté (?!). d'où ma stupeur en agrandissant cette fenêtre parasite et en découvrant ces mots (sans exagérer hein!) : "Vous êtes en communication avec Geneviève". Ahurie, je colle mon groin contre l'écran de Mr Dell, le menton collé au clavier, la main crispée sur la souris (cette position vous semble impossible ou presque? moi, mythomane?? qu'ai-je à dire pour ma défense? ...rien xD). Et je fixe ce spam étonnant: ça a tout l'air d'une fenêtre de tchat, avec en prime une sorte de vidéo en temps réel (genre à la cam, quoi) de la face d'une personne que j'ai deviné être ma Geneviève (ben ouais la mienne, elle était en communication avec moi, après tout). Cette petite dame permanentée et blondie s'est mise à tapoter son clavier, et j'ai vu s'afficher au fur et à mesure (comme si c'était possible... :-/) les petites lettres roses sur fond noir (ça fait plus... astral ? ^^') qui disaient: "Bonjour, je m'appelle Geneviève, pouvez-vous me tapez le voeu le plus cher que vous souhaitez voir se réaliser dans les toutes prochaines semaines?". Bref, inutile de vous commenter cette rencontre du quatrième type de manière plus approfondie: c'était une voyante drôlement branchée (j'ai quand même cru pendant un quart de seconde qu'elle allait me faire un strip-tease è_ê) qui surfait sur la toile à défaut de faire de la soupe de pattes d'araignées. Inutile également de rajouter que la période de l'année très bouleversante que nous traversons actuellement doit probablement y être pour quelque chose: halloween (regressant nettement en France, certes, mais tout de même) combiné à la sortie du dernier harry  potier le petit sorcier  potter, c'est sûr, ça en angoisse pas mal. Vous voulez savoir le fin mot de l'histoire pas vrai? don't worry, ça arrive: après avoir réussi à contrôler les soubresauts de mes côtes (= fous rires), je me suis rendue compte de la fâcheuse présence d'une espèce de compte à rebours en rose fluo, en bas de la fenêtre de pseudo-conversation. No-life chronique que je suis, la vision d'horreur que j'en ai eu (ben ouais, des numéros qui défilent, ça fait sois matrix, soit bombe, et comme geneviève ne ressemblait pas trop à trinity...), combinée à la pensée phantasmagorique d'un spam mutant a sans doute eu raison de mon euphorie. Un dernier détail: dans une fenêtre de tchat, les deux personnes correspondant virtuellement écrivent toutes les deux. J'ai vérifié s'il m'était possible d'écrire moi aussi...vous ne me croirez peut-être pas mais...si!

Ici s'achève (tristement, du moins pour l'auteur ^^') l'épisode I des aventures de Moeranii sur grand écran 15 pouces. Soyez prudents sur Internet, et à la prochaine!

Après ce magnifique épisode I très porteur de suspens (heum. ayez pitié de moi hein.), voici un morceau très...très...très nostalgique, que je jouais au piano avant(le seul morceau écrit dont je me souvienne!). que dire d'autre? je croyais que misty était le prénom d'une femme (encore mon esprit tordu hein ^^') et bref, je considérais (et considère toujours) que ce "prénom" fantastique (qui est en fait un adjectif dans  la chanson, maismaismais je dérape encore du sujet, et on n'est pas là pour faire de la grammaire! que diable!), je considérais et considère toujours donc, que ce "prénom" fantastique doit être attribué à un être très spécial. hum...un chat? ;)

Look at me, I'm as helpless as a kitten up a tree,
And I feel like I'm clinging to a cloud, I can't understand,
I get misty, just holding your hand.

Walk my way, and a thousand violins begin to play,
Or it might be the sound of your hello, that music I hear,
I get misty, the moment you're near.

You can say that you're leading me on,
But it's just what I want you to do,
Don't you notice how hopelessly I'm lost,
That's why I'm following you.

On my own, I would wander through this wonderland alone,
Never knowing my right foot from my left, my hat from my glove,
I'm too misty, and too much in love.
I'm too misty, and too much in love.

dernière petite chose pour ce billet décidément bien long: il s'agit d'un conseil de lecture! si ce n'est déjà fait, procurez vous Le bestiaire amoureux de Joan Sfar, Tome 1: Fernand le Vampire. Délectable! > <

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi Genvieve m'a eu.. (quel fléau)<br /> <br /> D'ailleurs je suis restée 2minutes devant pour bien calculer le moment ou le gif se remet en route (sont pas doué les gens qui font ca ! :o)
I
moi j'lui ai cliqué l'beignet à Geneviève! on a pas idée de s'introduire comme ça chez les gens par effraction de fenêtre!m'énervent tout ces commercials! <br /> <br /> sinon les z'épisodes du "Chat du Rabin" c'est bien aussi!
L
mdrrr ah je connais genevieve,je me suis faite avoir aussi XD mais je ne spoilerai pas la suite =D<br /> sinon le bestiaire amoureux est un vrai delice,bon choix <3<3
noctuidae I
Publicité
noctuidae I
Publicité