Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
noctuidae I
16 janvier 2008

gâteau, boulot, dodo!

Chers amis, fins gourmets! je vous annonce une grande nouvelle: j'ai fait un gâteau à la face étrange (j'aime bien les faces étranges <3)! et aussi étrange que cela puisse paraître, sa recette était trèèès...spéciale. comment expliquer... la recette...n'existait pas xD

bon, avant de raconter une histoire, même (et surtout! dirait Mr D.) lorsqu'il s'agit de bouffe, il faut commencer par le début! sans quoi tout serait bel et bien fioutu. alors voilà mon histoire (tiens je me prends pour père castor à présent! xD)

Moeranii et l'étrange gâteau à la face lunaire

Moeranii était gentiment rentrée chez elle, et comme à son habitude, deux heures à peine après avoir mangé (comme une ogresse mal élevée), ne désire rien d'autre que de se consacrer une nouvelle fois à son activité favorite (lucrative, certes, mais très dangereuse), vous avez deviné: MANGER.

Or, après un déjeuné plutôt équilibré (forcément, puisque ce n'est pas moi qui le prépare! sinon, je vous dis pas...xD), ses papilles gustatives appellent sauvagement, rageusement, à une substance bien connue, proche de la drogue dure... LE CHOCOLAT! (ouah, pas très originale la Moeranii)

Or, (non, j'me répète?) or, disais-je, du chocolat en veux-tu, y'en n'a pas! Fougueusement, rageusement, la Moeranii saute de son fauteuil (lui-même avachi à force de supporter l'avachissement du derrière de sa propriétaire) afin d'ouvrir de manière tout aussi fougueuse et rageuse, tous les tiroirs de la cuisine. Point de chocolat.

MISERICORDE!

Seul reste du cacao. du caco, certes, mais du non-sucré. Arf, blasphème! Moeranii goûte quand même. Grossière erreur! la Moeranii se voit contrainte d'avaler le demi-gramme de poudre plus qu'amère qu'elle a glissé entre ses mâchoires puissantes (non je plaisante!...pour les mâchoires.) Qu'à cela ne tienne! La Moeranii, sans grand talent culinaire, s'emploie directos rapidos à mélanger des ingrédients au hasard (bon, quand même sélectionnés par son zeste de bon sens, hein?...=_=') afin de nous concocter une bonne pâte (j'adore ces deux derniers mots: bôôônne pââââte *o*) qu'elle fait couler dans un petit ramequin improvisé en papier d'alu (c'est pas pour rien que j'ai participé à Koh Lanta...), et qu'elle dispose immédiatement dans le four brûlant d'amour (oups, c'était l'effet secondaire Roméo&Juliette). A la sortie de celui-ci, elle assiste avec passion à la naissance (c'est plus mignon que "après-cuisson") d'un pitit oeuf couleur chocolat au lait, dont la forme générale pourrait s'apparenter (en plissant des yeux hein xD) à 3,9 bons quarts de lune :) Voyez par vous même <3

petit_cuit_cuicui_

petit_cuit_d_moul_

A l'heure où je vous écris, je vais délicatement prendre un bout de ce "petit-cuit" (c'est ainsi que je l'ai baptisé) dans ma bouche et...

X_X

*dead*

^(o_o)^

Attention: les enfants, ne reproduisez pas cela chez vous, la scène décrite n'est presque pas réelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
noctuidae I
Publicité
noctuidae I
Publicité