Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
noctuidae I
2 décembre 2007

un peu d'air.

week end.

petite pause dans l'espace temps.

pas pour longtemps.

goingout

vous avez "enduré" ça vous, avant. d'ailleurs c'est votre principale explication, à vous, les grands.

c'est compréhensible.

on craque, on se fissure. tout glisse, tout pleut à l'intérieur. on murmure, on braille, on gueule. on lâche prise.

on le veut, le truc qu'il y a au bout, c'est pas le problème, on le veut aussi, ce qu'il y a après. et loin après.

et encore.

je voudrais dire, et je le dirai un jour très fort, que j'ai aussi le droit. de craquer, de fissurer, de glisser, de murmurer, brailler, gueuler, lâcher prise. Douter.

Vous ne vous en doutiez pas. ou vous refusez tout simplement de le croire. car c'est plus facile, de se laisser croire. tout simplement que le repère rouge en haut de la fiole ne deviendra jamais fade.

mais c'est faux :) archi faux. tant pis pour lui, tant pis pour les autres. c'est la faute de personne, c'est la faute au bon dieu s'il existe pas.

et encore.

un jour je le gueulerai plus fort.

ne vous leurez pas. tout ceci n'est plus une question de courage. en tout cas, plus pour moi.

soit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
xD oui c'est ça. le pire c'est que cette question me revient constamment, et à chaque fois je me dis la mm chose: c'est toujours mieux que de ne pas se mêler aux autres du tout :)
I
diplomate ou faux cul? serai-ce là résumée ta question?<br /> ce n'est peut-être pas si simple que ça...<br /> on ment tous un peu, par ommission, par souci d'<br /> être attentionnée aux autres, pour ne pas vouloir les froisser, pour ne pas provoquer de conflit...<br /> est-ce si négatif? c'est un moyen d'avoir la paix aussi! c'est un côté un peu caméléon, souple.<br /> on parle d'adaptabilité et ça, c'est plutôt une qualité. ne pas rester figé dans ses certitudes et de pouvoir admettre qu'on peut faire évoluer ses idées c'est plutôt positif ça!
M
oui je ne dis jamais grand chose, ce que je dit passe pour quelque chose de volontairement transparent pour ne pas me créer de problème. seulement c'est le plus souvent ce que je pense!! c'est bizarre xD<br /> ce que j'ai à dire plus fort ne sera certainement pas agréable, ni pour moi, ni pour les destinataires. le moment oportun ne s'est pas encore présenté. mais est-ce que je suis condamnée à attendre que le pression me fasse exploser? telle est la question Oo si le contexte ne suis pas, j'ai l'impression que ça sera un véritable "coup dans l'eau". ça ne marquera pas.<br /> mon caractère s'est toujours adapté en fonction de la situation et de la personne à qui je parle. la question que je me suis posée, c'était: est-ce que finallement je suis authentique? est-ce que je ne mens pas constament sur ce que je suis vis-à-vis des autres puisque je suis différente à chaque rencontre de ces gens si différents les uns des autres? finallement, j'en suis venue à me dire que ce qui fait de nous quelqu'un d'unique, c'est justement la façon dont on réagit face à différents types de situations. (est-ce que je m'exprime clairement? je crois pas xDD) j'ai remarqué qu'à l'extérieur, mon caractère est beaucoup moins marqué, cerné, que celui des autres personnes que je croise. nan? suis-je multiple...? muahaha x)
I
personnellement je crois en la télépatie! que ceux qui sont curieux regardent autour d'eux et ils découvriront des trésors même chez les plus silencieux.<br /> c'est bizard mais je ne vois pas la miss comme timide du tout...pour moi elle aurait plutôt un caractère bien trempé dans un bouillon d'affirmation<br /> ;))<br /> s'agit-il de la même miss Z?
K
ce que je voulai te dire, c'est que toi, tu murmure même pas, tu penses!<br /> T'ose jamais t'imposer, même en chuchotant! c'est normal qu'on t'écoute pas tjs =o<br /> T'es tjs tte timide dans ton coin.<br /> <br /> Pouvoir du prisme feunard, transforme toi! xD
noctuidae I
Publicité
noctuidae I
Publicité